Votre panier

Encens Le Papier d'Arménie

Encens Le Papier d'Arménie


$25.00


Il y a beaucoup d'histoire dans ces petits morceaux de papier. Le Papier d'Armenie est largement considéré comme le premier désodorisant d'intérieur. Lors d'un voyage en Arménie, Auguste Ponsot a découvert les qualités désinfectantes de la résine de benjoin et a décidé de la ramener en France. Plus d'un siècle plus tard, les papiers d'encens sont toujours produits dans la même usine. Nous les aimons pour leur simplicité et leur parfum apaisant. Nous brûlons généralement une bande après une mauvaise journée au laboratoire.

Vendu à l'unité ou dans un pack de 3 livrets d'encens. Ils sont disponibles en deux parfums distincts.

Armenie est une reformulation du Papier original du parfumeur Francis Kurkdjian - un parfum apaisant de benjoin, de myrrhe, de vanille douce et de bois de baume. Rose est une prise moderne sur le papier d'encens également redessiné par Kurkdjian. Il est riche, avec des doubles roses de Turquie et d'Iran, tout en restant fruité avec des notes de pétales écrasées.

Instructions

Déchire une bande, la plier en accordéon et placer le papier sur le côté - en veillant à ce qu'il soit sur une surface résistante à la chaleur. Allumez-le et soufflez doucement pour que le papier ne se consume pas (le Papier d'Arménie doit brûler lentement).

Le papier peut également être utilisé sans brûler. Déchirez des feuilles entières et placez-les dans les armoires, les commodes, les livres, etc. Elles seront parfumées d'une senteur subtile et délicate.

Your Cart

Le Papier d'Armenie Incense

Le Papier d'Armenie Incense

$25.00

There is a lot of history in these small pieces of paper. Le Papier d'Armenie is widely considered to be the first room deodorizer. While on a trip to Armenia, Auguste Ponsot discovered benzoin resin's disinfecting qualities and decided to bring it home to France. Over a century later, the incense papers are still being produced in the same factory. We love them for their simplicity and calming scent. We usually burn a strip after a bad day in the lab.

Sold as a single booklet or in a pack of 3 incense booklets. They are available in two distinct fragrances.

Traditional is the grand-daddy of them all: an easing scent of benzoin, sweet vanilla and balsam wood. Rose is a modern take on the incense paper redesigned by perfumer Francis Kurkdjian. It's rich, with dual roses from Turkey and Iran, yet still fruity with notes of crushed petals.

Instructions

Tear off one strip, fold it like an accordion and place the paper on its side — making sure it is on a heat-resistant surface. Light it and blow gently so that the paper does not burn up (Papier d’Arménie should burn slowly).

The paper can also be used without burning. Tear off entire sheets and place them in wardrobes, dressings, chest of drawers, books, etc. They will be perfumed with a subtle, delicate scent.